fbpx Skip to main content

Trois délicieuses recettes pour le petit-déjeuner avec les craquelins Mary’s Organic Crackers

Trois Délicieuses Recettes Pour Le Petit-Déjeuner Avec Les Craquelins Mary’s Organic Crackers

Cet article a été commandité par Mary’s Organic Crackers

 

On me pose souvent des questions sur mes ingrédients de substitution préférés, surtout sur les solutions de rechange sans gluten pour les pâtisseries et les petits-déjeuners. C’est pourquoi je vous offre quelques recettes de petits-déjeuners simples et délicieuses sans gluten réalisées avec les craquelins Mary’s Organic Crackers. Si vous ne mangez ni gluten ni noix, vous avez sûrement entendu parler des produits Mary’s Organic Crackers. Mary’s fabrique des craquelins à base de grains, sans gluten, végétaliens et exempts de nombreux allergènes communs. J’apprécie leur texture croustillante et croquante. Dans cet article, je présente trois (3) saveurs. Visitez le site Internet de Mary’s pour voir la gamme complète de produits.

Ces craquelins sont des aliments de base polyvalents. Non seulement ils constituent facilement une collation saine ou un ajout à un plateau de charcuterie, mais vous pouvez aussi les broyer, les utiliser comme « cuillère » ou les moudre pour faire une croûte. Dans cet article, je les utilise de ces trois façons.

Marys Gone Crackers - Stuffed Dates and Crackermeal Oatmeal.jpg

Dattes farcies et gruau à la farine de craquelins

Dégustez les dattes farcies seules ou dans le cadre du repas comme ce gruau. Elles se conservent au réfrigérateur pendant une journée si vous les faites d’avance.

Pourquoi ajouter de la farine de craquelins à un bol de gruau? Les craquelins de Mary’s sont remplis de grains entiers grillés au bon goût de « noisette », et leur texture convient bien à un bol d’avoine. Si vous aimez le goût des grains dans votre gruau, vous adorerez cette recette. L’avoine prendra alors un goût tout à fait nouveau.

Sans arachides, sans noix, sans produits laitiers, sans œufs, sans blé et sans gluten.

Ingrédients
4 dattes dénoyautées
15 ml (1 c. à table) de beurre de graines de tournesol
125 ml (½ tasse) d’avoine à cuisson rapide (protocole de pureté sans gluten)
250 ml (1 tasse) de lait de riz ou de lait d’avoine sans gluten
10 craquelins Mary’s Organic Crackers au jalapeno, ou Mary's Organic Crackers originaux craquelins
Garniture : graines de sésame, cannelle, fruits à noyau frais

Préparer d’abord les dattes farcies. Fendre les dates au centre pour les ouvrir. Laisser tomber un morceau de beurre de graines de tournesol dans leur centre, puis rouler les dattes dans les craquelins broyés pour ajouter du croquant. Mettre les dates de côté.

Faire chauffer le lait de riz ou d’avoine dans une petite casserole sans le faire bouillir. Ajouter l’avoine dans un bol de céréales et verser le lait chaud. Couvrir et laisser cuire à la vapeur pendant 3 minutes. Retirer le couvercle et faire gonfler les flocons d’avoine avec une fourchette. Ajoutez le reste des craquelins concassés sur l’avoine chaude, ainsi qu’une pincée de cannelle, de graines de sésame et de fruits à noyau frais tels que des cerises ou des pêches en tranches.

1 portion

 

 

Muffins aux œufs croustillants

Les muffins aux œufs tendres et moelleux s’accompagnent magnifiquement de haricots blancs et de craquelins aux grains croquants. Plus consistants et satisfaisants que les muffins aux œufs habituels, ceux-ci font un bon petit-déjeuner qu’on peut transporter dans contenant hermétique. Emmenez-les au parc, dégustez-les sur le canapé ou là où, ces jours-ci, vous travaillez!

Substituts : Vous pouvez utiliser votre substitut d’œuf liquide non allergène préféré tel que le substitut JUST Egg.

Sans arachides, sans noix, sans produits laitiers, sans blé et sans gluten.

Ingrédients
2 gros œufs
30 ml (2 c. à table) d’eau
3 ml (1/2 c. à thé) de romarin frais haché
1 gousse d’ail hachée finement
65 ml (1/4 tasse) de haricots blancs en conserve, rincés et égouttés
1 échalote, tranchée finement
8 craquelins Mary’s Organic Crackers aux fines herbes, grossièrement broyés
sel et poivre au goût

Dans un bol de taille moyenne, fouettez ensemble les œufs, l’eau, le romarin frais et l’ail. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Tapissez trois cavités d’un moule à muffins avec des moules en papier. Versez un tiers des haricots dans chaque moule. Versez ensuite un tiers du mélange d’œufs dans les moules sur les haricots. Déposez les échalotes émincées et les craquelins broyés sur le dessus. Cuire au four à 400 °F (200 °C) pendant 12 minutes, ou jusqu’à ce que les bords soient croustillants.

Donne 3 gros muffins aux œufs.

1 portion

 

Salade aux œufs et à l’avocat

Cette salade convient à tous les amateurs de verdure comme moi. Si vous aimez les bouchées savoureuses, alors vous adorerez cette recette de salade aux œufs que complètent si bien les craquelins au sésame noir et aux algues de Mary’s.

Substituts : Vous pouvez utiliser votre substitut d’œuf non allergène préféré tel que le substitut JUST Egg.

Sans arachides, sans noix, sans produits laitiers, sans blé et sans gluten.

Ingrédients
3 gros œufs, durs et hachés
190 ml (3/4 tasse) de chair d’avocat
10 ml (2 c. à thé) d’huile de sésame
5 ml (1 c. à thé) d’huile d’avocat ou d’olive
1 échalote, hachée finement
1/2 gousse d’ail hachée finement
15 ml (1 c. à table) de ciboulette hachée
sel et poivre au goût
graines de sésame et algues râpées pour la garniture
un bol de craquelins Mary’s Organic Crackers aux algues et sésame noir pour tremper

Écraser les œufs durs et l’avocat dans un petit bol à mélanger. Ajouter l’huile de sésame, l’huile d’avocat ou d’olive, l’échalote, l’ail, la ciboulette, le sel et le poivre, et bien mélanger. Transférer le tout dans un saladier et saupoudrer de graines de sésame et d’algues râpées. Servir avec un bol de craquelins aux algues et au sésame noir Mary’s Organic Crackers.

1 portion

Marys Gone Crackers - egg and avocado salad

 



fr_FRFrench

fbpx Skip to main content

Mary’s Organic Crackers – 3 Simple and Delicious Breakfast Recipes

Three Delicious Breakfast Recipes with Mary’s Organic Crackers

This post was sponsored by Mary’s Organic Crackers

 

I’m often asked about my favorite substitute ingredients, especially gluten free alternatives for baking and breakfast. That’s why I’m sharing some simple and delicious breakfast recipes that are gluten free, and feature Mary’s Organic Crackers. If you’re gluten free or nut free, then you’ve surely heard of Mary’s. They make seed-based crackers that are gluten free, vegan, and free from many common allergens. I enjoy their crispy crunchy texture. In this post I’m featuring 3 flavors. Head to their website to see the full lineup.

These crackers are a versatile pantry staple. Not only do they make an easy healthy snack, or addition to a charcuterie board, but you can crush them up, use for scooping, or break them up to create a crust. In this post I’m doing all three.

Marys Gone Crackers - Stuffed Dates and Crackermeal Oatmeal.jpg

Stuffed Dates and Cracker Meal Oatmeal

Enjoy the stuffed dates on their own or as part of a meal like this oatmeal. You can store them in the fridge for a day if making ahead.

Why add cracker meal to a bowl of oatmeal? Mary’s crackers are packed full of whole seeds, meaning all of that toasty, “nutty” taste and texture holds up in a bowl of oats. If you enjoy the taste of seeds in your oats, then you’ll love this recipe. It adds a whole new dimension of taste to basic oatmeal.

Peanut free, nut free, dairy free, egg free, wheat and gluten free

Ingredients
4 pitted dates
1 tbsp Sunbutter sunflower seed butter
½ cup dry quick oats (purity protocol gluten free)
1 cup rice milk or gluten-free oat milk
10 crushed up Mary’s Organic Crackers Jalapeno Crackers, or Mary’s Organic Crackers Original Crackers
sesame seeds, cinnamon, fresh stone fruit for garnishing

First make the stuffed dates. Slit the dates down the center to open them up. Plop in a dollop of sunflower seed butter, then roll the dates in the crushed crackers to add crunch. Set them aside.

Heat the rice milk or oat milk in a small saucepan until almost boiling. Add the oats to a cereal bowl and pour the hot milk over top. Cover with a plate and let steam for 3 minutes. Remove the plate and fluff the oats with a fork. Add the remaining crushed crackers on top of the hot oats, as well as a sprinkle of cinnamon, sesame seeds, and fresh stone fruit such as cherries or sliced peaches.

Serves 1

 

 

Crunchy Top Egg Muffins

Moist and fluffy egg muffins are beautifully complimented by filling kidney beans and crunchy seed-filled crackers. More filling and satisfying than your typical egg muffin, these make a nice take away breakfast as they pack well in an airtight container. Take them to the park, or the couch, or wherever you work from from these days!

Substitutes: You can use your favorite allergy-safe liquid egg substitute such as Just egg replacer

Peanut free, nut free, dairy free, wheat and gluten free

Ingredients
2 large eggs
2 tbsp water
1/2 tsp chopped fresh rosemary
1 clove of garlic, finely chopped
1/4 cup canned white kidney beans, rinsed and drained
1 shallot, thinly sliced
8 Mary’s Organic Crackers Herb Crackers, roughly crushed up
salt and pepper to taste

In a medium sized bowl, whisk together the eggs, water, fresh rosemary, and garlic. Season with salt and pepper. Line 3 slots in a muffin tin with paper liners. Spoon a third of the beans into each cup. Pour a third of the egg mixture into each cup on top of the beans. Place the sliced shallots and crushed crackers on top. Bake at 400F for 12 minutes, or until crispy around the edges.

Makes 3 large egg muffins

Serves 1

 

Avocado Egg Salad

This one’s for all of the grazers out there, like me. If you enjoy having a flavorful bite here and there, then you’ll love this egg salad recipe that is so wonderfully complimented by Mary’s Black Sesame and Seaweed Crackers.

Substitutes: You can use your favorite allergy-safe egg substitute such as Just egg replacer

Peanut free, nut free, dairy free, wheat and gluten free

Ingredients
3 large eggs, hard boiled and chopped
3/4 cup avocado flesh
2 tsp sesame oil
1 tsp avocado or olive oil
1 shallot, finely chopped
1/2 clove of garlic, finely chopped
1 tbsp chopped chives
salt and pepper to taste
sesame seeds and shredded seaweed for garnish
a bowl of Mary’s Organic Crackers Seaweed and Black Sesame Crackers for dipping

Mash the boiled eggs and avocado together in a small mixing bowl. Add the sesame oil, avocado or olive oil, shallot, garlic, chives, salt, and pepper, and mix well. Transfer to a dip bowl and sprinkle sesame seeds and shredded seaweed on top. Serve alongside a bowl of Mary’s Organic Crackers Seaweed and Black Sesame crackers.

Serves 1

Marys Gone Crackers - egg and avocado salad